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Bien-être

Les bons réflexes pour avoir une bonne alimentation !

Daria-Yakovleva / Pixabay

Pour alimenter notre corps en énergie, il faut se nourrir. Les aliments sont en effet du carburant qui permettent à notre organisme de fonctionner parfaitement.

Le seul problème, c’est que l’alimentation moderne peut se transformer en véritable poison pour notre corps. Entre les aliments transformés et riches en additifs et colorants, notre alimentation peut se révéler catastrophique pour notre santé sur le long-terme.

Dans cet article, nous allons nous intéresser aux principes de bases qui permettent de mettre en place une bonne alimentation !

Bien manger pour prendre soin de sa santé

Manger équilibré

C’est un peu le conseil de base…le corps humain a besoin de différents nutriments. Lipides, glucides, vitamines, minéraux, protéines, le meilleur moyen de ne pas avoir de carences, c’est d’avoir une alimentation diversifiée. Fruit, légumes, viandes, oeufs, poissons, féculents doivent être dans votre assiette !

Des produits de qualité

Malheureusement pour notre santé, certains producteurs agricoles n’hésitent pas à utiliser des produits chimiques pour améliorer le rendement de leur récolte.

On se retrouve donc à manger des aliments remplis de pesticides alors qu’on pensait bien faire. Les tomates, salades et autres légumes que vous achetez dans votre supermarché peuvent se révéler toxiques. On ne connait pas encore très bien les implications d’une alimentation bourrée d’OGM pour la santé mais la prudence est de mise.

Le mieux étant donc de privilégier une alimentation biologique dans laquelle l’usage des OGM est proscrit.

Prendre 3 repas par jour

C’est un réflexe que prennent les personnes qui veulent mincir : sauter un repas. Et c’est une très bonne mauvaise idée !

Le corps humain a besoin d’un apport en nourriture régulier afin de ne pas manquer d’énergie. Sauter des repas est rarement une bonne idée parce que cela peut créer de la frustration qui nous incite ensuite à manger plus.

En revanche, on peut modifier la prise de ses repas. Par exemple, le jeûne intermittent prévoit de ne pas manger pendant plusieurs heures. Plusieurs variantes sont possibles, on peut jeuner pendant 8 ou 10 heures par exemple. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site passeport santé.

Si vous souhaitez trouver d’autres informations pour mettre en place une alimentation équilibrée, nous vous invitons à consulter le site Droit Aliments Terre et Vegetal Atmosphere.

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Siddhartha Gautama

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